You're under arrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie de police dans le Nevada. Incarnez soit un élève ou professeur à l'académie, un habitant de la ville ou encore un criminel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'emploi [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:22

Syriel était habillé d'un costume simple. Trop en faire ne serait que peu honnête. De plus, il n'était ici que pour proposer son profil à une annonce d'emploi sur un journal. Cela faisait quelques semaines qu'il avait quitté sa brigade, et malgré tout ce qu'il s'était dit, il n'arrivait pas à oublier son boulot. Qu'on le veuille ou non, il n'avait pas fait ses études pour rien. Malgré tous les désagréments que cela pouvait engendrer, il aimait son travail. Et ce plus que tout.

C'est d'un pas décidé qu'il entra dans l'Académie. Rencontrer le directeur faisait parti de son objectif depuis la veille. Ce job pourrait plus que lui convenir. Ce ne serait pas qu'enseigner à ces futurs policiers, mais aussi les conseiller. Puis au moins, finit d'être sur le terrain, à questionner, à courir après toutes sortes de criminels. Ce n'était même pas dû à la fatigue. Même si il commençait à prendre de l'âge, il n'était pas non plus si vieux que ça... Juste que ce n'était plus pour lui.
Arrivé à l'accueil, il demanda si il était possible de rencontrer le directeur. Curriculum vitae et lettre de motivation en main, la personne attenante à la loge, lui donna le chemin à suivre. Il la remercia. Apparemment ça devait être l'heure des cours vu le calme. Il traversa le couloir des bureaux administratifs et vit le bureau du directeur.

Il réajusta sa veste, tapota ses joues pour se donner un semblant d'autorité puis il tapa à la porte, attendant qu'on lui propose d'entrer.


Dernière édition par Syriel Hyjnin le Sam 27 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:39

Ce que la gentille madame de l'accueil avait oublié de préciser à l'homme qui s'était présenté, c'était que Noah n'était pas à son bureau à ce moment là. Ancien corps d'élite, il était allé à une de ces réunions auxquelles il tenait absolument à assister et participer. Non seulement par nostalgie, mais surtout pour rester au courant, et rester aussi disponible en cas de besoin. Même si on l'avait muté à ce poste de direction d'établissement, il n'était pas relevé de ses fonctions, loin de là, disposant simplement d'un emploi du temps aménagé. Enfin, aménagé, certes, mais plein à craquer de toute façon. Ce n'était pas très légal, tout le monde le savait, mais il était hors de question pour le gouvernement et n'importe qui d'autre de perdre un élément tel que lui. Ils avaient cependant dû faire quelques concessions, car c'est lui qui fut appelé pour prendre la relève à la direction de l'école, l'ancien directeur décédé l'ayant stipulé dans son testament, qui était un document incontestable.

Le nouveau prétendant au poste de prof' aurait pu attendre longtemps ! Heureusement, Monsieur le Directeur revenait tout juste de sa réunion. Enfin, tout juste. Une demi-heure au moins après l'arrivée de la future nouvelle recrue. N'ayant pas été prévenu, il ouvrit grand les yeux en voyant l'homme poireauter devant sa porte. Il s'approcha donc à pas rapide, sortant ses clefs, un gros dossier sous le bras. Il ouvrit donc la porte tout en s'excusant :


-Ça fait longtemps que vous attendez ? Désolé, j'étais en réunion.

Il lui sourit poliment et le fit entrer, prenant sa suite, et refermant derrière eux. Il alluma la lumière et lui indiqua l'un des sièges devant son grand bureau couvert de paperasse et de dossiers, l'ordinateur presque en surchauffe à l'extrémité. Passant donc derrière le bureau en posant son dossier au-dessus de tous les autres, il tendit la main, serrant la sienne, et s'assit avant de lui proposer :

-Asseyez-vous.

Toujours avec un petit sourire aimable, il retira sa veste et extirpa un stylo de la poche intérieure. Il signa quelques papiers, puis, tout en écrivant, il releva la tête vers l'homme et lui demanda alors, regardant par dessus ses lunettes de lecture.

-En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:08

Il n'y avait personne... Enfin aucune réponse et il trouvait cela un peu étrange. La personne à l'accueil aurait pu lui spécifier l'absence du directeur. A moins qu'il ne soit en train de voguer dans l'établissement. Ce qui est aussi dans ses fonctions en tant que directeur que de vérifier que tout se passait bien.
Afin de s'en assurer, il retourna à la banque et demanda à la jeune femme si elle savait à quelle heure Mr Peverell revenait. Gênée, elle s'excusa, ayant oublié sur le moment qu'il n'était pas présent sur le site. Syriel lui sourit, lui spécifiant que ce n'était pas grave et qu'il patienterait vu qu'il n'était pas excessivement tard.

Il y retourna et s'assit sur une des chaises. Dommage qu'il n'ait pas un magazine ou autre en attendant son retour mais cela importait peu. Il ne comptait pas non plus passer la soirée ici. Au pire il reviendrait le lendemain.
Assis, une de ses jambes croisée, il patienta une bonne demie heure lorsqu'il entendit des pas. Il se retourna et observa l'homme qui semblait bien occupé.


"Ce n'est rien, j'aurais dû appeler avant de venir."

Il entra dans l'humble bureau après l'avoir salué d'un signe de tête. Tout compte fait, il avait bien fait d'attendre. Il s'assit après l'invitation de l'homme, le remerciant. Il lui serra la main et à sa question, il lui sortit le journal avec l'offre d'emploi.

"Je suis ici afin de répondre à votre annonce sur ce journal. Je serais intéressé pour enseigner. Je vous ai apporté mon curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation."

Il lui tendit les deux documents. La lettre de motivation était basique. Il précisait uniquement qu'après de bons et loyaux services à la police de la commune, il était intéressé par l'enseignement. Pour ce qui était du CV, on pouvait y observer les différents services auxquels il avait travaillé, ainsi que ses diplômes militaires. A l'époque, la police ne possédait pas d'école. C'était uniquement dans les établissements de l'armée que l'on pouvait être formé.

"Vu que je suis présent, n'hésitez pas à me poser des questions. Je serais ravi de pouvoir y répondre."

Syriel avait un visage des plus sérieux, une voix claire et peu forte. Il tentait uniquement de ne pas être trop stressé. Qu'on le veuille ou non, cet emploi lui tenait à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:27

À son explication, il hocha la tête, se saisissant donc dudit CV et de la lettre. Il les lut, la lettre plus rapidement que le CV, s'attardant sur les différentes qualités que relataient le document sur la personne qu'il avait alors en face de lui. Il haussa les épaules une fois sa lecture et son analyse finies, et demanda :

-Je peux les garder ?

Parlant du CV et de la lettre. Il les rangea ensuite, la question étant plus une précision affirmative qu'une question, et il répondit à sa proposition :

-Non merci, tout était clair. Vu qu'en un mois vous avez été le seul à avoir postulé, je vous propose une période d'essai de 6 mois pendant laquelle vous pourrez vous familiariser avec le poste et tout ce qu'il implique. Si au bout des 6 mois vous êtes toujours dans la même optique, et que vous remplissez correctement les tâches demandées, alors je prolongerai votre contrat en CDI.

Il lui sourit à nouveau, sortant un formulaire et contrat d'embauche, le lui tendant, cherchant un bic dans le foutoir de son bureau. Ce faisant, il en profita pour demander :

-Ah, oui, juste une question, avez-vous déjà de l'expérience en pédagogie ? Je n'ai pas constaté de diplôme dans ce domaine dans votre CV... Il ne faudrait pas qu'on engage quelqu'un qui n'aurait pas les capacité d'enseigner, vous comprenez...

Lui tendant alors le stylo, il continua :

-Un homme qualifié et très bon policier ne veut pas forcément dire qu'il sait comment partager ses connaissances. Vous voyez ? Ce n'est pas contre vous, je souhaite simplement m'assurer que vous puissiez endosser ce genre de chose. Ce n'est pas une chose aisée, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:44

Il le laissa étudier les documents. Une fois que la lecture fut finie, il lui demanda si il pouvait les garder. Syriel opina derechef. Il en avait plusieurs exemplaires alors ça ne le gênait pas plus que ça. Mais lorsqu'il entendit les mots du directeur qui acceptait déjà qu'il occupe le poste, il resta limite bouche bée. Il essaya de se ressaisir et surtout de ne pas sourire comme un idiot qui sort de son trou. Bon évidemment, il allait commencer en période d'essai. Mais tant mieux, si il s'avérait que l'enseignement ne lui plaise pas, il pourrait toujours refuser le contrat à durée indéterminée.

"Je vous remercie pour votre amabilité."

Cet homme semblait vraiment toujours être aux quatre cent coups vu l'état du bureau et le mal qu'il eût à trouver un stylo. L'homme, lui, lu le formulaire. Et la question qui tinta dans sa tête ne fut pas surprenante. Il s'attendait à celle-là. Mais il n'avait pas trouvé de bonnes réponses pendant la demie heure d'attente.

"C'est exact, je n'ai aucun diplôme de pédagogie. Et je peux comprendre votre doute de pouvoir accepter ma candidature dans ces conditions. Cependant, j'aimerais pouvoir tenter ma chance. J'avais l'habitude de m'occuper des nouvelles recrues. Et je peux vous dire, que parfois j'avais l'impression de devoir leur ré apprendre à se comporter ne serait-ce qu'en adulte responsable."

Il regarda l'homme dans les yeux. Être honnête serait pour lui plus intéressant qu'inventer n'importe quoi et que son secret soit dévoilé et mis à mal.

"J'espère que vous pourrez me laisser cette chance."
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juil - 2:16

Le directeur sut immédiatement qu'il avait affaire à quelqu'un de droit. Après tout il avait l'habitude des menteurs, et celui là était loin d'en être un. Du moins pour le moment.

-Très bien, c'est aussi une qualité que de reconnaître la difficulté d'une épreuve et de la surmonter malgré tout.

Il lui sourit à nouveau, quand son bipper... bippa. Il soupira et leva les yeux au ciel, l'éteignant sans même le regarder, se doutant que c'était le bureau qui l'appelait déjà de nouveau. Et quelques secondes après, ce fut son portable. Il râla plus qu'il ne soupira cette fois, et se leva. Il désigna le contrat et proposa :

-Ça vous dérange si je vous laisse le remplir ? Je dois répondre.

Il n'attendit cependant pas la réponse de l'homme, repassant dans le couloir pour décrocher et parler à voix basse pour ne pas déranger les cours qui se déroulaient dans les salles adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:54

Sacré bonne nouvelle ! Il acceptait le fait qu'il n'avait aucune connaissance en pédagogie et il lui laissait une chance. Et il l'attrapa au vol ! Il s'était démené pour avoir ce poste, pas question qu'il lui glisse des doigts. Il laissa échapper un sourire, assez fier d'avoir poussé la chance à lui.
Il entendit un bruit de bipper. Il se retourna vers le son en question puis il détourna le regard, trouvant son comportement un peu gênant. Ça ne lui regardait pas du tout. Il le vit l'arrêter mais ce fut après le portable qui sonna.


"Je vous en prie. Faites. Je vais m'occuper du dossier."

Le directeur sorti du bureau et Syriel prit la feuille. Même si il se doutait qu'il ne pouvait pas y avoir de plans foireux, il lu le document de long en large et commença à le remplir. Questions banales d'identité, copie d'une partie de son curriculum vitae, son numéro de sécurité sociale et un relevé d'identité bancaire. Que du basique. La seconde page n'était que les articles de référencement au droit du travail. Après avoir parcouru les lignes et chapitres, il y assigna sa signature et posa les documents sur le bureau. Il fouilla sa poche et retira son porte feuille. Il posa les documents nécessaires qu'il avait toujours sur lui sur la paperasse.

Dossier clos. Tout était normalement terminé. A part peut-être encore une discussion sur le thème des études, l'homme se doutait qu'il ne reviendrait pas ici avant son premier jour de travail.
Il attendit patiemment, assis, le retour de Monsieur Peverell.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:30

La conversation que ledit directeur entretenait de son côté avait été calme jusqu'à ce que l'annonce qu'il devrait s'occuper d'un dossier particulier le fit réagir un peu excessivement.

-Quoi ?! Encore ?!!

Il se calma presque aussitôt, se retenant de défoncer le mur. Il ne dormirait pas cette nuit non plus. Mais le boulot était le boulot. Il donna alors une réponse positive et soupira en raccrochant. Il s'adossa au mur un instant, prenant une pause de quelques secondes, puis se reprit et refit surface dans son bureau. Bien qu'il ait eu l'impression de faire vite, apparemment il avait mis bien plus de temps que ce qu'il pensait, car le futur professeur avait déjà terminé de remplir les paperasses.

Il revint donc s'asseoir et reprit donc le dossier avec un léger sourire.


-Je vous remercie.

Il vérifia une dernière fois en diagonale que tout était bien renseigné et en règle, puis posa le dossier sur la pile d'autres dossiers sur un coin du bureau.

-Si vous avez des questions, ou quoi que ce soit n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:51

Il entendit les pas revenir vers lui. Il ne se tourna pas et attendit son retour, s'asseyant à sa place de directeur. Il le trouvait plutôt jeune pour un tel poste. Il devait avoir de sacrés responsabilités même si il devait déléguer une partie de son travail à d'autres employés. Mais pour le peu qu'il avait pu apercevoir, les lieux étaient calme. Pas un seul élève semblait sécher. Pas un seul brouhaha venant d'une salle de cours. La réputation de cette académie valait bien tous les grands mots qui avaient été cités dans les magazines référencés.

Des questions ? Lorsque l'on obtient un nouveau poste, on en a toujours. C'est un peu comme une nouvelle petite amie : aucune ne se ressemble et à chaque fois c'est soit une bonne, ou une mauvaise surprise. Or, là, il avait touché le gros lot. Mais la méfiance est mère de sûreté (enfin si je ne me trompe pas dans l'expression).


"J'aimerais juste savoir quand est-ce que je commence. A quelle heure les cours commencent et si je pouvais disposer des programmes prévus ainsi que des classes que j'aurais en responsabilité."

Donc juste les bases. Rien de plus. Pour le reste, il se débrouillerait. Mais il avait besoin de tous les contenus pour les étudier et les préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:04

Noah hocha donc la tête en réponse à sa demande, sortant alors quelques papiers d'un tiroir. Il les lui tendit.

-Bien sûr. Voici ce qui sera votre emploi du temps,

Lui tendant alors une simple feuille

-... un condensé du programme,

Lui tendant un dossier d'une quarantaine de pages

-... et pour ce qui est de commencer, c'est selon votre disponibilité. Vous pouvez débuter dès Lundi matin.

Un léger sourire aimable habituel pour accompagner le tout tout en sortant un stylo de sa poche de chemise pour signer un dernier document avec un soupir imperceptible. Il se demandait bien ce qui lui avait pris d'accepter cette situation. Enfin, après tout, il aimait ça, rendre service... Bref. Il se secoua intérieurement, se surprenant à avoir les paupières un peu lourdes soudainement, et se reprit sans rien laisser paraître, se levant ensuite en rassemblant quelques documents.

-Je dois faire quelques photocopies, si ça vous dit on peut s'arrêter à la machine à cafés et faire un peu plus ample connaissance ? J'aime être au jour de mes employés.

Proposition tout ce qu'il y avait de plus naturelle, innocente et avenante, simplement par curiosité. Le brun pouvait très bien refuser ce ne serait ni mal pris ni exclu. Il attendit donc patiemment sa réponse, son éternel sourire gentil sur son visage aux traits un peu tirés et fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:24

Et le voilà rassuré. Le futur professeur récupéra tous les documents, effleurant quelques pages rapidement. Il pourra lire tranquillement toutes ces feuilles ce soir. Il avait l'impression d'être un bleu. Mais il fallait dire que c'était ça : nouveau dans le domaine de l'enseignement.

"Merci. Je lirais tout cela et je commencerais alors dès lundi."

Il rassembla tout en un tas et jeta un oeil rapide sur son maintenant supérieur. Il avait l'air fatigué. Mais c'était peut-être un faux jugement. Il ne le connaissait pas et cela pouvait être possible que ça fasse parti de sa physionomie.
A sa question, il le regarda un peu plus franchement, oubliant ses pensées. Un café ? Pourquoi pas.


"J'accepte avec plaisir. Cela me permettra de voir un peu les lieux."

Il se leva de son siège et mis la paperasse sous son bras gauche. Ils pourraient faire un peu connaissance. Pour le moment, mis à part lui et la secrétaire, il n'avait pas croisé grand monde. De plus, l'académie était immense de l'extérieur, il ne doutait donc point que l'intérieur l'était tout autant.

"Vous semblez débordé. L'Académie doit vous prendre énormément de temps."

Une question innocente, juste pour lancer un semblant de conversation. Il n'appréciait pas les grands bavards, mais il n'aimait pas non plus le silence. Puis c'était l'occasion de papoter, de se détendre maintenant que le plus gros du travail était fait. Un soulagement qu'il n'espérait pas bref.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:41

Le blond hocha donc la tête et prit la direction de la porte, éteignant les lumières, sans oublier de prendre ses clefs. Il laissa sortir le nouveau prof' en premier, puis lui emboita le pas, refermant ladite porte derrière eux. Dans le couloir il prit les escaliers pour les monter, passant devant en se doutant que la recrue ne savait pas où se trouvait ladite machine à café. Qui se trouvait, soit dit en passant, dans la salle des prof. Sur le chemin, il répondit à la constatation de l'homme.

-Pas tellement l'Académie. Dossiers à remplir, rapports à rendre, c'est pas grand chose à côté de... d'autres choses que je fais en parallèle.

Il eut une petite pause, préférant alors préciser ensuite :

-Qui sont classées secret défense, naturellement.

Signifiant qu'il n'avait pas le droit ni d'en parler ni d'en avoir la simple envie.
Le directeur entra ensuite dans la salle vide à cette heure, c'était la dernière heure de cours de la journée. Il mit un jeton dans la machine et commanda deux cappuccino.


-Un cappuccino ça vous va ? Les autres sont vides...

La question étant légèrement rhétorique, il n'attendit pas de réponse pour se défaire de la machine et aller vers la photocopieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:57

Syriel passa devant l'homme et le laissa ferma la porte de son bureau. Evidemment, il attendit qu'il lui montre le chemin. Il saurait sans soucis retourner à l'accueil pour sortir d'ici mais pour ce qui était du reste... Pendant le trajet, Peverell répondit à sa question. Alors comme ça ce n'était pas l'administration de ce site qui lui prenait tant de temps mais autre chose. Il devait sûrement continuer à travailler pour la police du Nevada. Comment arrivait-il à travailler sur les deux domaines ? Il avait bien lu tout à l'heure une certaine fatigue. Il ne s'était pas trompé.

Ils arrivèrent à une salle, assez spacieuse. Sûrement la salle des professeurs vu les différents bureaux qui y séjournaient. Aux côtés du directeur, il farfouilla de sa main libre la poche de sa veste pour en sortir son porte feuille mais Noah avait été plus rapide et commanda les cappuccinos.


"Merci. Ca m'ira très bien."

Vu l'heure, il préféra. Il pourra au moins dormir sur ses deux oreilles ce soir. Son compagnon de salle se dirigea vers la photocopieuse. Quant à Syriel, il attendit quelques secondes et il prit le premier gobelet et il le tendit à l'homme.

"Je ne sais pas comment vous réussissiez à tenir en faisant ces deux boulots. Je me demande même si je dois vous envier."

Quitte à discuter poliment, ça ne l'obligeait pas non plus à parler tout le temps de façon trop neutre. Il aurait au moins un aperçu du caractère de cet homme. Allaient-ils bien s'entendre professionnellement ? Soit ça marcherait comme sur des roulettes ou alors ce sera la guerre. Mais il était assez évident que pour garder son poste, il valait mieux qu'il reste tête basse.
Il récupéra le seconde verre et y trempa ses lèvres. Il rejoignit son interlocuteur, adossé au mur près de la machine.


"J'ai préféré faire un choix. J'ai préféré être égoïste."
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:15

Il eut un léger rire à sa remarque, lui répondant alors tout en enchaînant les feuilles dans le scanner :

-Oh, je ne me plains pas. J'ai un travail et une maison au moins. Je ne suis pas dans le besoin.

Nouveau sourire, attrapant alors le gobelet en le remerciant d'un signe de tête. Il liquida le café en deux secondes et lança le gobelet qui termina gracieusement sa course dans la corbeille au fond de la salle. Oui, oui, monsieur trouvait le temps aussi après ses insomnies de faire quelques paniers de basket à ses heures perdues. Mais là n'était pas la questions. Ses deux émeraudes se posèrent sur le brun adossé au mur, qui était devenu bien mystérieux. En fait, il n'avait pas bien compris ce qu'il avait voulu dire par être égoïste. À vrai dire, il n'avait pas très envie de se poser de questions, mais pour le coup son côté curieux et flic sur les bords avait pris le dessus et il demanda alors :

-C'est-à-dire ?

Simplement, soutenant son regard, jusqu'à ce que la machine crie qu'il n'y avait plus de papier. Le blond soupira et sans même s'énerver un instant, il se pencha simplement sur le bureau juste à côté pour y recueillir un paquet de feuilles neuf qu'il remit dans le bac. Après avoir fait tout ça un air blasé sur le visage, il reprit sa position et recommença à envoyer les documents les uns après les autres, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:34

Avec les deux boulots, il risquait bien de ne pas être dans le besoin. Cependant, si la fatigue vous épuise au point qu'un jour vous n'arrivez plus à concilier les deux, vous devenez une vraie mollasse. La santé compte. Enfin, Syriel pourrait bien faire la morale à ce sujet mais vu qu'il n'était pas mieux non plus question de repos, il préféra se taire.

Il fut quelque peu surpris par le panier ! La poubelle était pourtant loin et il avait réussi à viser juste. Ce mec devait être doué au tir. Il n'en doutait pas vu la précision précédente. Mais le sujet n'en était pas là. Puis il avait abandonné le terrain. C'est ce qu'il avait décidé. Et vu la question de Noah pour préciser ses propos, il lui sourit et termina son breuvage. Par contre, lui, il jeta tout simplement le verre en plastique dans la poubelle à côté de lui.


"C'est top secret."

Son sourire diminua un peu et il fixa les feuilles qui s'entassaient sur la photocopieuse.

"Disons que je parlais à moi-même. Ne vous en faites pas, cela m'arrive qu'en petit comité."

Par choix égoïste, il voulait tout simplement expliquer qu'il avait préféré trouver une autre voie plutôt que celle de continuer son travail au commissariat où il avait été assigné. Il avait choisi de démissionner plutôt que de continuer à protéger des vies civiles. Un choix qui avait été peu difficile vu les circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:06

Noah haussa les sourcils puis les épaules, mettant alors sa curiosité de côté, et retourna à ses photocopies qui venaient de terminer. Récupérant alors le tas imprimé puis le photocopié, il rangea le tout dans le dossier qu'il avait pris avec et le garda sous le bras. Il changea de sujet.

-Eh bien en tout cas je vous souhaite la bienvenue dans l'établissement.

Nouveau sourire Noahgique, alors qu'il lui tendait la main.

-Si vous avez des questions ou des problèmes, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas, je serai dans mon bureau.

Il réfléchit ensuite rapidement, se disant qu'en réalité il n'y serait peut-être pas tant que ça.

-Oui, non, en fait, je vais vous laisser mon numéro, ce sera plus simple.

Sortant à nouveau son stylo de sa poche, il attrapa un post it sur le bureau d'à côté et inscrivit les nombres rapidement, avant de tendre le petit papier au brun avec un léger sourire.

-Voilà.

Il regarda ensuite sa montre et fronça les sourcils. Il allait être en retard.

-Vous m'excuserez, je dois y aller. Bon courage pour les cours !

Il rattrapa ses clefs qu'il avait posé près de la photocopieuse et sortit en vitesse après lui avoir adressé un signe de la main, regagnant alors le parking puis la sortie pour rejoindre d'autres cieux un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
Syriel Hyjnin
Staff
Staff
Syriel Hyjnin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2010

Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:20

Le directeur terminait ses photocopies et il lui souhaita la bienvenue dans l'établissement. Syriel lui sourit en réponse et serra sa main. Vu comme cet entretien s'était passé, il n'y avait pas de raisons quelconques pour que sa relation avec lui se passe mal. Bien au contraire. Il avait l'air d'être ouvert d'esprit et prêt à aider. Il n'avait pas à s'en faire.

"Merci à vous de bien vouloir me faire confiance."

Il voulait le remercier une nouvelle fois pour le coup de main en cas de besoin mais Noah hésita quelques secondes. Relevant un sourcil, un peu dubitatif, le futur professeur se demanda ce qu'il avait. Alors comme ça il n'était pas souvent à son bureau ? C'était assez compréhensif si il avait deux fonctions. Il l'observa durant les quelques secondes où il écrivit un numéro de téléphone sur un post-it puis il le récupéra, le collant sur la première page de tous ces dossiers qu'il avait à lire avant lundi.

"J'espère que je n'aurais pas l'occasion de vous appeler. Ce ne sera qu'en cas d'urgence je pense."

L'homme semblait attendu et il s'excusa. Syriel lui fit un signe de tête pour lui signaler qu'il n'y avait pas de problèmes et il sortit de la salle des professeurs, le saluant également d'un signe de main. Il prit le chemin inverse et il arriva devant l'accueil. Il sourit à la jeune femme à l'accueil et lui souhaita une bonne journée.

Journée qui tout compte fait, était des plus radieuse. Satisfait, il profita du bon air pour faire quelques pas dans la cour et il se dirigea vers le parking où au loin, il entendit la voiture du directeur s'éloigner. Il s'approcha de sa petite berline et décida de rentrer. Se reposer un peu et enfin se mettre à la lecture de tous ces fichiers. Faire au moins en sorte que le premier jour se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'emploi [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Demande d'emploi [Terminé]   Demande d'emploi [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'emploi [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre demande de partenariat
» Demande partenariat - Xalandria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're under arrest :: L'Académie de Police :: Bureaux Administratifs-
Sauter vers: