You're under arrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une académie de police dans le Nevada. Incarnez soit un élève ou professeur à l'académie, un habitant de la ville ou encore un criminel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Peverell
Big Boss
Big Boss
Noah Peverell


Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 33

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:27




Bien. Tout d'abord, bonjour/bonsoir, et bienvenue à tous !

Vous vous trouvez, comme vous pouvez le constater, sur un Forum où des gens se côtoient et interagissent. Par conséquent, il faut bien qu'il y ait quelques règles de vie pour garder paix, calme, et sérénité en ces lieux. Merci de lire attentivement ce qui suit, et de l'appliquer rigoureusement. Ce ne sera pas très long, mais c'est important.



Concernant tout d'abord le respect d'autrui.

Tout le monde a droit au respect, et chacun se doit de traiter l'autre avec parcimonie. J'entends par là que les insultes, les comportements homophobes, ou hétérophobes ou n'importe quoi d'autre ou juste parce que "il a pas l'air comme tout l'monde", c'est non. On est ici pour s'amuser et pour le roleplay ! Si vous avez des comptes à rendre, faites le soit par mp, ou encore mieux, sur msn. Contenez-vous s'il vous plaît, et respectez vous.


Concernant votre personnage

Il y a certaines règles, que même si vous connaissez déjà, nous nous tenons à vous remémorer. Tout d'abord, votre personnage doit avoir un nom et un prénom, et ce dans plus grand respect qu'il soit ! Les noms tels que : "La Fouine124" ou autre seront bannis. Vous incarnez un être humain et non un robot ou nous ne savons quoi d'autre... Donc un nom, un prénom, qu'importe son origine, est au préalable demandé sous peine de sanctions.

De plus, vous êtes sur un forum où les relations homosexuelles ne sont pas prohibées comme dit au-dessus. Si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin.
Ainsi que le fait, que les pouvoirs, ou des surhommes ne doivent pas exister. Nous vous prions à ce moment-là de vous inscrire sur un forum plus approprié au surnaturel ou à la Fantasy.


Concernant maintenant le RP.

Un post correctement écrit et bien construit sera bien plus lisible qu'un post bourré de fautes et complètement démantibulé (et dénué de sens). J'ai vu de grosses perles en la matière, tout est possible en matière de pas-douage-en-français, donc je sais de quoi je parle. Je sais bien que l'on ne peut jamais empêcher quelques fautes par-ci par-là, que ce soit parce qu'elles ont échappé à notre vigilance ou juste parce qu'on ne connaissait pas l'orthographe du mot, mais merci de ne pas exagérer. Relisez-vous SÉRIEUSEMENT avant d'envoyer votre post et si vous avez besoin, des aides comme "bonpatron" sont bien utiles pour éradiquer les fautes d'orthographe (mais pas de grammaire). Si dans un cas extrême, ça ne suffirait pas, le bon vieux Bescherelle de mamie devrait faire l'affaire. =)

De plus, sachez qu'une fois inscrit, tant que votre fiche n'est pas validée par l'un des administrateurs du forum, vous n'aurez pas le droit d'entamer le Roleplay. Par contre, vous aurez accès au forum de Bienvenue et à la box si vous désirez faire connaissance avec les membres présents. Une fois votre fiche validée et votre rang et groupe attribués, vous pourrez vous balader sur le forum =).

Concernant le RP lui-même, nous demandons un minimum de 10 lignes par message, sans compter les paroles de votre personnage. Et je vous assure, que faire les dix lignes ne sont pas impossibles ! Il vous suffit de parler du lieu où vous vous trouvez, des sentiments de votre personnage ou encore de ses faits et gestes. En cas de problèmes, vous pouvez toujours nous contacter.

Venons-en aux absences. Nous savons que chacun d'entre nous possède une vie en dehors de ce forum. Et Dieu merci ! Ici, c'est un lieu de détente comme répété plus haut. Cependant, si votre vie est assez mouvementée, ou que vous partez en vacances, un topic "absences" est à votre disposition. Prévenez-nous ainsi que vos camarades de rp pour ne pas que nous soyons surpris par votre longue absence.

Au sujet du Yaoi, Yuri et Hentai. Malgré le fait qu'ils soient tout à fait acceptés sur le forum, nous vous demandons d'être un minimum réaliste (ne coucher pas avec le premier venu juste parce que vous aimez bien le personnage) et de ne pas en abuser. Pour son écriture, nous vous demandons d'éviter le vulgaire. C'est beaucoup plus agréable à lire.

Par ailleurs, le langage sms est complètement proscrit-prohibé-interdit-ou-tout-c'que-vous-voulez, mais par pitié bannissez cette horreur de votre quotidien ! Je serai intraitable là-dessus, merci.


Concernant enfin la ChatBox.

Même si votre fiche n'est pas validée, vous pouvez vous y connecter. Pour faire connaissance avec vos camarades ou choper au vol l'un des administrateurs ou modérateurs pour poser quelques questions. Mais vous pouvez aussi faire du Roleplay. Cependant, celui-ci n'aura aucun lien avec celui que vous aurez sur le forum. La ChaBox est un lieu de détente.
Tout comme pour le RP, le flood, le langage sms est proscrit.

Avatars et Signatures.

Enfin, pour les avatars et signatures, vous pouvez choisir n'importe quelle taille. Du moment que vos images ne déforment pas le forum et qu'elles ne sont pas à caractère sexuelles, homophobes, etc... Les signatures sont à votre choix. Cependant, les avatars doivent représenter votre personnage.

Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour sur notre forum, et espère que vous vous amuserez bien ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://opale-city.forumgratuit.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You're under arrest :: Bienvenue :: Histoire et Règlements-
Sauter vers: